Sciences physiques,
Sciences de la terre

Mieux comprendre la qualité de l'air et le changement climatique

Un réseau de recherche est établi entre les institutions chinoises et européennes pour renforcer les connaissances portant sur la qualité de l'air et le changement climatique.

Le changement climatique et la pollution atmosphérique sont deux des défis sociaux les plus importants à l'heure actuelle; et leur relation l'une envers l'autre est très complexe. Pour aborder ces problèmes, les décideurs politiques ont besoin d'informations scientifiques complètes sur l'air que nous respirons.

Avec cela à l'esprit, l'UE finance le projet AMIS («Fate and impact of atmospheric pollutants»), qui cherche à établir un réseau de recherche qui se concentre sur l'étude de la qualité de l'air dans un climat mondial en constante évolution.

Quatorze partenaires composent ce nouveau consortium: neuf originaires des États membres de l'UE et cinq de Chine. Ces différents centres de recherche apportent leurs compétences en suivi sur le terrain, en analyses de laboratoire et en modélisation de logiciels.

AMIS permet la recherche sur la chimie atmosphérique avec une attention sur les polluants atmosphériques persistants, les précurseurs de radicaux libres et leurs sources, les transformations et les effets des aérosols, qu'ils soient naturels ou humains. Dans leur ensemble, ces travaux de recherche tentent de poser des bases scientifiques fiables pour l'établissement de futures régulations.

Parmi les principales activités de recherche, les membres du consortium AMIS participeront à des ateliers, des programmes de formations ainsi qu'à des programmes d'échanges internationaux de personnel. Le projet encouragera une coopération globale sur les études atmosphériques et abordera le défi du changement climatique.

date d'une dernière modification: 2015-02-13 09:18:08



Study in Malaysia
Berjaya_220.jpg

Study in Switzerland
BBA-Bachelor-220_1.jpg

Study in Poland
agh_en_220_300.jpg
Privacy Policy