Médecine, santé

Les chercheurs ont développé de nouveaux robots révolutionnaires qui s’adaptent à la culture et aux habitudes des personnes âgées qu’ils accompagnent.
De meilleures options de traitement des patients se profilent, car les chercheurs élaborent des matériaux qui pourraient être utilisés pour améliorer dispositifs médicaux et implants.
Des chercheurs ont identifié des variantes génétiques liées à la recherche du sens de la vie et du bonheur.
Des chercheurs ont découvert que les taux d’initiation au tabagisme chez les jeunes adolescents ont été en forte progression au cours de ces 40 dernières années.
Un nouveau modèle interactif 4D permet de suivre les protéines durant la division cellulaire humaine.
Les chercheurs ont identifié une nouvelle stratégie thérapeutique pour traiter une forme très agressive de cancer du sein.
La résistance aux antibiotiques sonne-t-elle le glas des traitements modernes contre les infections du pis dans l’industrie laitière? Il ne faut pas aller si vite en besogne, d’après certains chercheurs en train de développer une technologie révolutionnaire, efficace contre toutes les bactéries testées.
Dans l’avenir, pourra-t-on soigner le cancer sans passer par la chirurgie et la chimiothérapie? Une équipe de chercheurs s’est posé la question.
Un nouvel outil assisté par ordinateur pourrait aider à concevoir et à synthétiser des structures à base d’ADN de manière rapide et efficace.
Une équipe de chercheurs a proposé un nouveau test permettant de vérifier rapidement si un chien a été exposé à un parasite transmis par les phlébotomes. Ce test pourrait être utilisé afin de suivre l’efficacité des efforts de lutte contre les phlébotomes.
Prévenir, diagnostiquer et traiter efficacement les maladies pulmonaires chroniques dans les régions défavorisées? Une équipe internationale de scientifiques nous montre comment y parvenir.
Les chercheurs ont découvert que les malvoyants utilisent des informations temporelles pour détecter la position des sons dans leur environnement.
Une imprimante multifonctionnelle à prix abordable restitue le contenu en Braille ou dans un format tactile destiné aux malvoyants.
Des chercheurs mènent des essais cliniques sur un médicament novateur destiné à soigner la maladie de Parkinson et lancent un nouveau programme de traitement non invasif recourant à ce médicament.
Le site web propose une série de nouveaux produits et outils pour étudier les maladies transmises par différents insectes et tiques.
Les scientifiques ont découvert une nouvelle méthode pour analyser comment des agents actifs affectent une protéine spécifique essentielle à la survie des cellules. Leur recherche permettrait de développer rapidement des médicaments ayant moins d’effets secondaires.
Des chercheurs ont démontré que le cerveau est capable de se reprogrammer pour contrôler des substituts prothétiques comme il le fait avec les parties de son propre corps. Plus une personne n’ayant qu’une seule main utilise sa prothèse dans la vie quotidienne, plus la réaction de son cerveau face à cet objet est forte.
Que se passe-t-il lorsque les secteurs industriels et universitaires unissent leurs forces pour le bien de la science? Ils lancent un site web en libre accès qui aide les chercheurs à découvrir de nouveaux traitements médicaux.
La recherche avance à pas de géants vers la détection précoce de la maladie de Parkinson grâce à une nouvelle application mobile.
Les cas de maladies cardiovasculaires et de démence au sein de la population âgée sont souvent la conséquence de facteurs de risque liés au mode de vie. Cet état de fait offre des opportunités en matière de prévention, auxquelles un projet financé par l’UE tente de répondre grâce à une plateforme interactive en ligne.
Grâce à un projet soutenu par l’UE, des robots compagnons pourront améliorer la vie des personnes atteintes de démence et aider le personnel soignant.
Des approches libres et collaboratives pour la conception des dispositifs médicaux aideront à répondre aux besoins des patients et aux attentes des citoyens. Le partage de l’information et les évaluations entre pairs à tous les stades de la filière de développement garantiront un processus de conception technique plus durable, plus efficace dans l’utilisation des ressources et plus sûr.
Les scientifiques de toute l’Europe s’emploient à créer une importante base de données des cas d’arrêts cardiaques soudains pour améliorer les soins prodigués directement aux patients.
D’après de nouvelles recherches, la réduction de l’écart entre les sexes dans le domaine des sciences pourrait prendre plusieurs générations.
Les scientifiques affirment avoir identifié un nouvel organe qui pourrait être le plus grand de notre corps. Cette découverte pourrait même conduire à des avancées au niveau du traitement d’un large éventail de pathologies, dont le cancer.
suivant
RSS fil pur cette liste



Study in Switzerland
BBA-Bachelor-220_1.jpg

Study in Poland
agh_en_220_300.jpg
Privacy Policy