Sécurité

Une initiative de l’UE aidera à faire de la conduite autonome sûre une réalité.
Cet appareil de détection microbiologique permettra d’accélérer les mesures pour déterminer la contamination de la viande crue, minimisant ainsi les coûts et le gaspillage alimentaire.
Grâce à deux initiatives soutenues par l’UE, les plumes de poulet et les résidus solides de raisin sont utilisés pour développer de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement.
Les chercheurs ont découvert que les malvoyants utilisent des informations temporelles pour détecter la position des sons dans leur environnement.
Les scientifiques mènent des expériences hydrauliques à grande échelle pour mieux s’adapter aux conséquences du réchauffement climatique.
À quoi ressembleront les ports européens en 2030? Des chercheurs ont sélectionné 50 initiatives qui devraient contribuer à modeler notre vision des ports du futur.
Des chercheurs utilisent des véhicules et des robots non armés pour collecter des informations et des échantillons sur les scènes de crimes et de désastres. Leur initiative devrait contribuer à sauver des vies.
Une équipe de recherche aide les concepteurs de robots à concevoir des machines qui entraîneraient un risque de blessures plus faible pour les personnes qui les manipulent. Comment? Grâce à leur nouvelle «carte de sécurité».
De nouvelles lignes directrices montrent la voie à suivre pour rendre les villes européennes plus résilientes face aux catastrophes naturelles et anthropiques.
Des modèles simulés par ordinateur pour tester la solidité des os du nourrisson pourraient aider les fabricants à concevoir des sièges auto plus sûrs.
Les scientifiques cherchent depuis plus de deux décennies à expliquer de quelle manière l’Arctique est-elle contaminée par le mercure toxique. Une nouvelle étude fait la lumière sur le processus probable, tout en avertissant de ses risques pour l’homme et l’environnement.
Les applis permettant aux citoyens de signaler des infractions ou des incidents sont désormais courantes, mais elles ne parviennent en général pas à s''adapter aux cultures, sensibilités et contextes locaux. SecureU, une nouvelle appli qui corrige cette lacune, est actuellement testée dans cinq villes européennes.
Les talkies-walkies ont été inventés il y a 70 ans. On pourrait penser que l''avènement, l''essor et maintenant l''omniprésence des téléphones mobiles ont sonné leur glas. Mais la vérité est que, en 2018, les talkies-walkies sont toujours utilisés. Une société finlandaise propose maintenant de les améliorer en y intégrant la technologie mobile à large bande que nous trouvons dans nos smartphones.
Face aux craintes que les incertitudes concernant les risques liés aux nanomatériaux ne nuisent à l''innovation européenne, des chercheurs travaillent à un concept de sécurité permettant de mieux contrôler cette nouvelle technologie.
D''après une étude récemment publiée dans «The Lancet Planetary Health»,d''ici 2100, le réchauffement planétaire pourrait avoir un impact sur les deux tiers de la population européenne par an, soit 351 millions de personnes, entraînant ainsi 152 000 décès chaque année.
Scanners d''empreinte digitale, systèmes de reconnaissance de l''iris et du visage - l''identification biométrique est en plein essor afin de répondre à la demande sans cesse croissante de systèmes de sécurité rapides et faciles à utiliser.
Une nouvelle étude dirigée par l''Université de Plymouth et soutenue par le biais du projet TRACY, financé par l''UE, a conseillé aux gouvernements de prôner des politiques de transport permettant aux personnes de plus de 65 ans de rester mobiles et actives.
Les polices du Royaume-Uni et de Belgique ont commencé à tester un système semi-autonome d''analyse de renseignements criminels conçu pour accélérer les enquêtes, améliorer leur précision et même prévenir les crimes en détectant des liens passant souvent inaperçus aux humains.
L''un des débats informatiques du moment porte sur les mérites respectifs de la confidentialité des données et de la nécessité pour les organisations d''application de la loi de traquer les activités criminelles en ligne. Un projet financé par l''UE a entrepris de trouver un juste milieu en fournissant aux citoyens et aux forces publiques des outils plus que nécessaires.
Sur la base de la précédente recherche sur l''uranium, financée par l''UE, des chercheurs ont établi une approche potentielle pour éliminer de façon sécurisée les éléments radioactifs des déchets nucléaires.
Un projet européen est sur le point de valider un prototype de technologie de «Radar bistatique passif» (PBR) basé sur les transmissions Galileo. Une fois finalisé, ce nouveau système pourrait aider les autorités compétentes à assurer une meilleure surveillance maritime, en détectant et localisant les navires, y compris ceux qui ne sont pas répertoriés.
Des chercheurs basés aux États-Unis ont identifié comment le diéthylamide de l''acide lysergique (LSD) se fixe aux récepteurs de la sérotonine dans le cerveau et pourquoi il est si puissant.
Selon une nouvelle étude publiée par le projet FUTURE SKY SAFETY financé par l''UE, la moitié des pilotes de ligne pensent que la fatigue n''est pas prise au sérieux par les compagnies aériennes, ce qui conduit à se poser des questions sur la sécurité dans le secteur de l''aviation européen.
Une nouvelle recherche publiée par le projet HURRICANE, financé par l''UE, a montré comment la côte nord-est des Etats-Unis pourrait subir à l''avenir des ouragans plus fréquents et plus puissants, en raison d''un changement des régimes climatiques.
Des chercheurs financés par l''UE ont créé un outil permettant d''évaluer l''impact des catastrophes naturelles sur l''infrastructure des transports afin de sauver des vies et d''économiser de l''argent.
suivant
RSS fil pur cette liste



Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
Privacy Policy