Agriculture, sylviculture et halieutique

Cet appareil de détection microbiologique permettra d’accélérer les mesures pour déterminer la contamination de la viande crue, minimisant ainsi les coûts et le gaspillage alimentaire.
Des scientifiques ont découvert que les structures créées par l’homme en mer du Nord pourraient jouer un rôle crucial pour assurer la cohésion des populations de coraux et améliorer leur résilience.
Grâce à un nouveau capteur optique qui repère les contaminants et les protéines en cinq minutes, les producteurs laitiers peuvent s’attendre à une réduction des coûts et des pertes, ainsi qu’à un lait de meilleure qualité.
Grâce à deux initiatives soutenues par l’UE, les plumes de poulet et les résidus solides de raisin sont utilisés pour développer de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement.
Quel est le point en commun entre les filtres à microplastiques, les engrais et les aliments pour poissons? Ils peuvent tous être produits à partir de méduses! Du moins, c’est ce qu’une équipe de recherche entend démontrer en étudiant la façon de réduire les déchets plastiques dans nos océans.
Des chercheurs sont en train de développer un système autonome pour surveiller les stocks halieutiques dans les eaux côtières et profondes. Leur technologie pourrait jouer en faveur de la protection de l’environnement marin.
Une nouvelle plateforme interactive en ligne aide à sensibiliser sur les innovations du secteur bioéconomique.
Au cours de sa première année de test, la turbine marémotrice flottante la plus puissante du monde a généré 3 GWh d’électricité.
Une initiative de l’UE intègre des données climatiques, hydrologiques et économiques pour aider les décideurs à renforcer la résilience et la capacité d’adaptation.
Des images satellitaires d’anciens canaux d’irrigation dans le parc national de la Sierra Nevada, en Espagne, pourraient contribuer à atténuer les effets du changement climatique dans la région.
Les consommateurs souhaitent avoir accès à plus de produits à base de baies à la fois sûrs, de haute qualité et biologiques. Une équipe internationale de chercheurs s’est donc mise à la tâche pour répondre à ces attentes.
Une équipe de chercheurs a proposé un nouveau test permettant de vérifier rapidement si un chien a été exposé à un parasite transmis par les phlébotomes. Ce test pourrait être utilisé afin de suivre l’efficacité des efforts de lutte contre les phlébotomes.
Une initiative de l’UE est prête à tester le premier de ses deux dispositifs de turbines innovants. Cette étape lui permet de se rapprocher de la commercialisation de turbines hydrocinétiques qui offriront une solution fiable pour produire de l’énergie sans émissions de carbone grâce dans les rivières et estuaires.
Le développement coordonné d’infrastructures électriques reliant les parcs éoliens offshore à la terre ferme présentera des avantages financiers et environnementaux.
Un robot agricole récoltant des poivrons va contribuer à l’automatisation du travail dans les serres.
Les chercheurs ont découvert une nouvelle façon de diagnostiquer et de gérer les patients présentant de la fièvre. Comment? Grâce à de nouveaux biomarqueurs qui peuvent faire la différence entre une infection virale et une infection bactérienne.
Un projet de technologie de l’énergie océanique qui exploitera l’énergie marémotrice est parvenu à produire de l’électricité pendant des essais de remorquage.
Une équipe de chercheurs a montré que les particules granulaires microscopiques des cellules végétales se comportaient comme des liquides lorsqu’elles réagissaient à la gravité. Leurs découvertes pourraient ouvrir la voie à de nouvelles conceptions techniques et à des applications technologiques imitant les systèmes biologiques.
Des technologies sans produits chimiques reposant sur la télédétection peuvent contribuer à limiter les pertes de colonies d’abeilles. Voici comment.
Peu avant sa mort, Stephen Hawking nous a légué son ultime héritage, une théorie développée avec le physicien Thomas Hertog qui s’attaque au problème des univers multiples et infinis.
Une première datation directe d’une dent d’un premier humain confirme l’ancienneté de l’Homo antecessor, l’espèce la plus ancienne connue de fossile humain d’Europe de l’Ouest.
Des chercheurs étudient actuellement l’impact du changement climatique sur l’aquaculture. Cela devrait aider les pisciculteurs à décider quoi produire et où le produire.
Les bénéfices potentiels qui peuvent être tirés des variétés de céréales moins cultivées suscitent un intérêt marqué en vue d’une alimentation saine.
Une recherche souligne le potentiel du travail mené avec des éducateurs et des élèves afin d’améliorer la compréhension du public sur les solutions à apporter à un important problème environnemental qui touche le monde entier: les déchets marins.
Les chercheurs testent une nouvelle technologie qui utilise l’énergie des océans pour générer de l’électricité propre et peu coûteuse.
suivant
RSS fil pur cette liste



Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
Privacy Policy