Ingénierie, industries de transformation et production

Des chercheurs établissent la première capacité de transmission de données au monde pour la 5G et la nouvelle génération de réseaux.
Les chercheurs ont développé de nouveaux robots révolutionnaires qui s’adaptent à la culture et aux habitudes des personnes âgées qu’ils accompagnent.
Les scientifiques sont parvenus à mesurer des échantillons de zinc dans les grandes profondeurs. Leur méthode pourrait favoriser l’extraction durable des matières premières des fonds marins.
Une initiative de l’UE aidera à faire de la conduite autonome sûre une réalité.
De meilleures options de traitement des patients se profilent, car les chercheurs élaborent des matériaux qui pourraient être utilisés pour améliorer dispositifs médicaux et implants.
Un projet européen va mettre en service dix nouveaux véhicules légers électriques dans la ville intelligente de Trikala, afin de montrer aux habitants l’avantage de conduire des véhicules électriques à trois ou quatre roues en zone urbaine.
Un nouveau prototype permet aux passionnés de sport automobile de personnaliser leur expérience télévisuelle à l’aide de contenus synchronisés sur leurs dispositifs mobiles.
D’après les scientifiques, le graphène peut générer des fréquences d’horloge qui surpassent les limites actuelles du gigahertz (GHz). Voici comment.
Une initiative de l’UE organisera la production, le stockage et la fourniture d’hydrogène pour un large éventail d’utilisateurs finaux. Cela permettra d’intégrer de façon flexible l’énergie verte dans l’ensemble du système énergétique.
Grâce à un nouveau capteur optique qui repère les contaminants et les protéines en cinq minutes, les producteurs laitiers peuvent s’attendre à une réduction des coûts et des pertes, ainsi qu’à un lait de meilleure qualité.
Des chercheurs ont mis au point une éolienne novatrice qui peut être assemblée à terre puis remorquée jusqu’à son site d’implantation en mer.
L’Institut de physique des solides de l’Université de Lettonie est sur le point de devenir un centre de collaboration entre les sciences et l’industrie.
Une nouvelle plateforme interactive en ligne aide à sensibiliser sur les innovations du secteur bioéconomique.
Au cours de sa première année de test, la turbine marémotrice flottante la plus puissante du monde a généré 3 GWh d’électricité.
Les chercheurs affirment que les protocoles de traitement du cancer pourraient tirer parti des modèles de la théorie des jeux. Leur travail pourrait aider les oncologues à améliorer les résultats chez les patients atteints de cancer métastatique.
Trois initiatives européennes ont relevé le défi de créer une technologie sécurisée et intelligente, véritable épine dorsale d’un monde à la fois plus connecté et plus fiable.
Des chercheurs ont atteint un nouveau record d’efficacité pour des cellules photovoltaïques organiques. Ce processus pourrait améliorer la fabrication de nouveaux dispositifs de récupération d’énergie et d’éclairage.
Un projet novateur, dont l’objectif est de mettre au point un prototype de centre de service TIC, vient de démarrer en Suède. Le concept qui le sous-tend, économique et efficace d’un point de vue énergétique, pourrait être reproduit dans d’autres pays de l’UE.
Un module innovant de détection microbienne va aider les réseaux de distribution d’eau à accélérer les processus de mesure de contamination. Cela permettra de réaliser des économies significatives en disposant de données critiques en temps réel.
Un nouveau système parvient à réduire considérablement la quantité d’énergie consommée pour chauffer et refroidir l’habitacle des voitures électriques.
Le développement coordonné d’infrastructures électriques reliant les parcs éoliens offshore à la terre ferme présentera des avantages financiers et environnementaux.
Un nouveau projet exploite les données d’observation de la Terre (OT) pour améliorer la qualité de vie dans les zones urbaines.
Un robot agricole récoltant des poivrons va contribuer à l’automatisation du travail dans les serres.
Des chercheurs mènent des essais cliniques sur un médicament novateur destiné à soigner la maladie de Parkinson et lancent un nouveau programme de traitement non invasif recourant à ce médicament.
Le site web propose une série de nouveaux produits et outils pour étudier les maladies transmises par différents insectes et tiques.
suivant
RSS fil pur cette liste



Study in Poland
Privacy Policy