Information, médias

Des chercheurs établissent la première capacité de transmission de données au monde pour la 5G et la nouvelle génération de réseaux.
Les chercheurs ont développé de nouveaux robots révolutionnaires qui s’adaptent à la culture et aux habitudes des personnes âgées qu’ils accompagnent.
Une initiative de l’UE aidera à faire de la conduite autonome sûre une réalité.
De meilleures options de traitement des patients se profilent, car les chercheurs élaborent des matériaux qui pourraient être utilisés pour améliorer dispositifs médicaux et implants.
Un nouveau prototype permet aux passionnés de sport automobile de personnaliser leur expérience télévisuelle à l’aide de contenus synchronisés sur leurs dispositifs mobiles.
Les communautés de la recherche et de l’enseignement (R&E) d’Europe et d’Amérique latine ont signé un accord relatif à la création d’un câble de fibre optique reliant les deux régions en passant sous l’océan Atlantique. Cette innovation améliorera considérablement les efforts de coopération des chercheurs et des universitaires.
Les chercheurs affirment que les protocoles de traitement du cancer pourraient tirer parti des modèles de la théorie des jeux. Leur travail pourrait aider les oncologues à améliorer les résultats chez les patients atteints de cancer métastatique.
Trois initiatives européennes ont relevé le défi de créer une technologie sécurisée et intelligente, véritable épine dorsale d’un monde à la fois plus connecté et plus fiable.
Un projet novateur, dont l’objectif est de mettre au point un prototype de centre de service TIC, vient de démarrer en Suède. Le concept qui le sous-tend, économique et efficace d’un point de vue énergétique, pourrait être reproduit dans d’autres pays de l’UE.
Une initiative de l’UE a lancé un ensemble de données interactives en ligne portant sur des initiatives en matière d’énergie durable menées en Europe. La base de données pourrait aider les décideurs politiques à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à décarboniser l’économie.
Les chercheurs ont montré que la taille de la ville est un facteur important pour prédire les schémas migratoires.
Une plateforme de technologie numérique, soutenue par l’UE, offre un mode de paiement facile d’utilisation, instantané et sûr à tous les consommateurs. Elle permettra à la population non bancarisée de participer à l’économie financière mondiale.
Des technologies sans produits chimiques reposant sur la télédétection peuvent contribuer à limiter les pertes de colonies d’abeilles. Voici comment.
Une équipe d’experts aide les citoyens européens à concevoir leur avenir numérique en leur donnant le contrôle sur leurs informations personnelles. Cette démarche contribuera à garantir le droit au respect de la vie privée des personnes tout en leur permettant de partager leurs données pour le bien commun.
La recherche avance à pas de géants vers la détection précoce de la maladie de Parkinson grâce à une nouvelle application mobile.
Une équipe de recherche multidisciplinaire tire parti des technologies modernes pour fournir de nouveaux types de preuves des crimes de guerre et des violations des droits de l’homme.
Une équipe de recherche aide les concepteurs de robots à concevoir des machines qui entraîneraient un risque de blessures plus faible pour les personnes qui les manipulent. Comment? Grâce à leur nouvelle «carte de sécurité».
Grâce à un projet soutenu par l’UE, des robots compagnons pourront améliorer la vie des personnes atteintes de démence et aider le personnel soignant.
Les chercheurs découvrent des bogues de sécurité datant de 20 ans dans des puces CPU, ce qui souligne la nécessité de mettre au point des ordinateurs plus sûrs.
Les premiers bancs d’essai 5G ont été lancés dans deux villes européennes, permettant aux industries et aux start-up «smart city» de tester les applications 5G à l’échelle de la ville.
Dans le cadre de la construction d’un superordinateur révolutionnaire pour satisfaire aux besoins naissants des entreprises et de la science, les chercheurs ont conçu un nouveau module très puissant capable de réaliser jusqu’à 12 quadrillons de calculs par seconde.
La mise en place d’un réseau d’essai de nouvelle génération en Catalogne nous rapproche encore plus de l’ère de l’Internet abordable pour tous.
Les scientifiques ont découvert des milliers d’immenses trous noirs au centre de la Voie lactée.
Un cadre logiciel novateur aidera les développeurs à concevoir de meilleurs mécanismes intégrés de calcul, de mise en réseau et de processus physiques.
Des modèles simulés par ordinateur pour tester la solidité des os du nourrisson pourraient aider les fabricants à concevoir des sièges auto plus sûrs.
suivant
RSS fil pur cette liste



Study in Poland
Privacy Policy