Des technologies innovantes pour des navires écologiques et propres

Les bateaux sont responsables d'environ 5 % des émissions de dioxyde de carbone mondiales. Une initiative de l'UE conçoit des stratégies de gestion énergétiques innovantes qui résulteront en une navigation à meilleure efficacité énergétique.

Les cargos sont des polluants à émissions de gaz à effet de serre considérables. Un moteur amélioré à bord et des systèmes de gestion énergétique non seulement réduiraient les émissions, mais peuvent également fournir des opportunités pour les entreprises d'Europe.

Dans l'ensemble, le projet INOMANS2HIP («Innovative energy management system for cargo ship»), financé par l'UE, tente de développer un système de gestion basé sur l'intégration de toutes les sources d'énergie. Le système énergétique devrait rassembler et analyser les données du moteur en temps réel, optimiser les besoins énergétiques tout en réduisant également la pollution et les coûts. Le projet prend en compte des technologies matures ainsi que des innovations nouvelles et avenir en termes de développement.

Les travaux ont commencé avec la considération des facteurs de changement en Europe, dont la législation et la réglementation. L'architecture du cargo a été évaluée en termes de propulsion et d'électricité.

Les données d'entrée ont été collectées pour les cargos existants à partir de bibliothèques existantes. Le projet a mis au point des caractéristiques énergétiques à bord pour divers articles concernant l'équipement naval. Un outil de simulation a été mis au point qui sera utilisé lors de l'analyse de la balance énergétique.

Un cargo voyageant du Royaume-Uni aux Pays-Bas a été sélectionné pour faire la démonstration des technologies. Les données à bord ont été collectées et seront utilisées par des modèles et des architectures avancées actuellement en cours de développement.

L'équipe s'est penchée sur divers systèmes énergétiques utilisés par les cargos, et a collecté des données pour des études environnementales et d'évaluation des risques.

INOMANS2HIP cherche à satisfaire la demande pour des transports maritimes à meilleure efficacité énergétique et à faibles émissions. En aidant à réduire les émissions, la consommation de combustible et les coûts connexes, le projet devrait stimuler la compétitivité du secteur maritime commercial en Europe.

date d'une dernière modification: 2015-06-16 15:12:02
Commentaires



Study in Poland
Privacy Policy