Des ressources de conseils pour une Union plus saine

Plusieurs projets financés par l'UE ont développé des concepts, des outils et des infrastructures visant à encourager les Européens à suivre les directives et les recommandations alimentaires saines. Une initiative actuelle promouvra ces campagnes en association à des PME pour lutter contre le vieillissement en mauvaise santé et les maladies.

Le projet QUALIFY (Quantify life – Feed yourself) s'appuie sur un nouveau paradigme de conseils alimentaires personnalisés influencés par les préférences personnelles, l'état de santé et les évaluations, ainsi que les motivations. En association et par le biais d'une plateforme unificatrice, les PME optimiseront les résultats et intégreront et s'appuieront sur les résultats des projets EuroFir, NuGO et Eurreca, Eurogene et Food4Me.

Les PME partenaires couvrent les domaines suivants: les tableaux de composition d'aliments et de quantification alimentaire; les technologies d'auto-quantification sur l'état nutritionnel, le génotype et le phénotype; la manipulation des données et les technologies informatiques de consultation individuelle; et la production et l'apport de services de diététique personnalisée. Elles sont toutes impliquées dans l'application commerciale de services factuels de diététique individualisée. L'intégration de ces activités commerciales permettra d'offrir des services complets aux groupes cibles.

De grands progrès dont la compilation de services de conseils diététiques fragmentés offerts par des PME en régimes pratiques intégrés. Ces derniers seront testés dans trois laboratoires dans les prochains travaux du projet.

La recherche offrira des services de consultation diététique personnalisés pour des enfants en surpoids au Royaume-Uni, des adolescents souffrant de troubles alimentaires en Allemagne et à des adultes souffrant de diabète de type 2 aux Pays-Bas. Un portefeuille d'outils et de conseils à utiliser dans les milieux de tests a été défini, et les préparations se poursuivent, notamment avec les approbations éthiques.

Les partenaires ont intégré les données et les filières de connaissances, des bases de données de composition alimentaire aux informations sur la relation entre les variations génétiques, à l'alimentation et à la santé. Pour structurer ces informations dans un environnement de TIC approprié, la plateforme de server QuaLiFY (QSP) a été conçue. QSP est le point central d'accès électronique à plusieurs services et informations pertinents aux conseils de diététique personnalisés.

Le troisième domaine d'intérêt du projet est la constitution d'un modèle commercial d'innovation ouverte pour la collaboration et l'innovation par les PME impliquées dans les services de diététiques personnalisés. Il sert à soutenir des systèmes de conseils de diététique personnalisés plus fiables et mieux intégrés qui peuvent être effectués en isolement.

Les progrès dans tous les domaines du projet contribueront à une transition sociétale du public général à l'individu. Les petites entreprises soutiennent cette innovation et le travail du projet contribue à son application pour un avenir plus sain pour tous les Européens.

publié: 2016-01-25
Commentaires


Privacy Policy