Améliorer l'aquaculture de l'Europe de l'Est

Un projet financé par l'UE améliore la capacité de la recherche, l'infrastructure et la protection de la propriété intellectuelle (PI) dans un centre d'excellence d'Europe de l'Est en termes d'aquaculture.

Le Research Institute for Fisheries, Aquaculture and Irrigation (HAKI) est un centre consacré à la recherche de l'aquaculture et du développement en Europe de l'Est. Néanmoins, l'infrastructure de l'institut et la capacité de recherche possèdent une marge d'amélioration s'il souhaite satisfaire pleinement son rôle.

C'est dans ce but que le projet AQUAREDPOT (Improvement of research and innovation potential of Research Institute for Fisheries, Aquaculture and Irrigation (HAKI) to promote technological development in central and eastern European aquaculture) a été établi. AQUAREDPOT améliore HAKI en engageant de nouveaux chercheurs, en établissant un nouvel équipement et en informant le public de la recherche qui a lieu là-bas.

Onze échanges de recherche ont jusqu'à présent eu lieu entre HAKI et d'autres installations de recherche dans le domaine de l'aquaculture européenne. AQUAREDPOT a également surveillé 4 cours de formation pour plus de 40 personnes ainsi que de nombreux ateliers internationaux.

Le projet a également permis à HAKI d'engager sept nouveaux chercheurs et de construire de nouvelles installations d'aquaculture pour la recherche. HAKI restaure également un système d'aquaculture de recirculation.

Enfin, AQUAREDPOT a mené un cours sur la PI à HAKI, et a évalué la recherche actuelle pour la PI potentielle. Sur le long terme, AQUAREDPOT permettra à HAKI de devenir l'institut d'aquaculture de renom en Europe de l'Est.

publié: 2015-11-13
Commentaires


Privacy Policy