L'importance de la voie adéquate dans le développement des cellules nerveuses

Au cours du développement, les cellules nerveuses suivent souvent des voies très spécifiques pour leurs projections ou axones afin d'atteindre la cible correcte. La guidance de l'axone n'est qu'une des clés pour la perception et la cognition.

L'acide gamma amino-butyrique (GABA) est le neurotransmetteur inhibiteur principal des mammifères et réduit l'excitabilité neuronale dans tout le système nerveux. Les défauts au niveau de la neurotransmission qui impliquent le GABA ont été impliqués dans la schizophrénie.

Le projet GABAXONETDEV (Mechanisms of GABAergic interneurons axonal branching in developing cerebellum network) a rassemblé l'expression génique, la biologie cellulaire et l'orientation de l'axone dans la signalisation cellulaire. Les chercheurs du projet ont dévoilé les voies de migration de deux différents types d'interneurones GABAergiques: les cellules à corbeille et stellaires.

Les résultats de la recherche provenant de greffes in vivo ont montré que les cellules à corbeille et stellaires utilisaient différentes voies de migration lors de l'intégration du circuit neuronal. Une série de photos accélérées sur des découpes de tissu cérébelleux a montré que la couche moléculaire tangentiellement migrante (ML)GI dans la couche cellulaire à granule externe du cortex intégraient toutes tardivement les cellules stellaires.

Les chercheurs de GABAXONETDEV ont également montré que les changements environnementaux contrôlés par le temps influencent la maturation fonctionnelle au sein de la population de cellules progénitrices génétiquement identiques, migrantes.

Ces résultats mettent l'accent sur la direction de la migration tout en étant le premier indice de différence entre les cellules à corbeille et stellaires. L'élément du timing apparaît alors que la migration tangentielle étend le processus de maturation des cellules stellaires et, par conséquent, retarde la différenciation et l'environnement dans lequel elles mûrissent.

Les données de recherche GABAXONETDEV ont montré que les modèles du développement cellulaire nerveux en temps et espace pourraient donner les réponses sur les origines et le développement des troubles neuropsychiatriques. Une meilleure compréhension pourrait conduire à l'identification de cibles médicamenteuses innovantes.

publié: 2016-01-29
Commentaires


Privacy Policy